• Compte-rendu de la réunion pour la kermesse des écoles

     

     

    Kermesse 2013 :   samedi 22 juin

     

      

    Installation des stands à partir de 9h00 dans le parc.

     

    Chaque stand a une personne référente  qui  gère la préparation du matériel, qui gère la mise en place du stand, les roulements de personnes tout au long de la journée et le rangement.

     

     

    Les stands :

     

    Enveloppes : Mme Chavigny et Mme Leterrier

     Banque des lots : Mme Gicquel

     Restauration :M. De Oliveira, Mme Colas, M. Chavigny,  M. Mery, M. Lukasz, M. Lemarchand

     Maquillage : Mme Pinault

     Billetterie : Mmes Gibard et Barbier + jeu de la poupée et jeu surprise

     

    Les jeux :

     

    Carabines : Mme Daumard

     Chamboul foot / Chamboultout : Mme Bouille et Mme Morisson

     Ballons à raser : Mme Verrier et Mme Farcy

     Boîte à toucher : Mme Secouard, Mme Vérola, Mme Pic

     Pêche aux canards : Mme Leite

     Œufs pétanque : M. Chauvineau, M. Keyaert, Mme Pires

     Garçon de café : Mme Ung

     Jeu des valises : Mme Guinel, Mme Snégaroff

     Jeu du palet  / jeu des clowns : Mme Da Graca, Mme Nantou

     Ballons fléchettes :  école maternelle

     Jeu des pots :

     Tir au panier : Mme et M. Zerren

     

    A l’issue de la réunion concernant la préparation de la kermesse au niveau des stands nous en sommes là. Il manque un référent pour le jeu des pots. Toute personne souhaitant mettre en place un autre jeu ou voulant se joindre à un stand est la bienvenue. Il suffit de le faire savoir à l’une ou l’autre des directrices.

     

    Nous allons tenter d’avoir la présence de poneys pour l’après-midi, là encore il faudra des volontaires.

     

    Le planning des spectacles de  la journée  n’est pas encore abouti,  l’ouverture de la kermesse se fera avec le spectacle de l’école maternelle en fin de matinée. Il y aura ensuite des spectacles tout au long de la journée, nous vous ferons savoir les horaires et les classes concernées ultérieurement.

     

    Fin des jeux entre 17h00 et 17h30, puis remise des prix aux élèves de CM2 qui partent au collège et tirage de la tombola …

     

    18h00 : rangement

     

    Les personnes ayant tenu un stand  seront les bienvenues pour partager un repas (saucisses, frites !) avec les équipes enseignantes.

     

    Une partie de l’équipe de l’élémentaire poursuivra les festivités en tenant la buvette le soir puisqu’il y aura le feu de la St Jean. Les fonds récoltés en soirée seront un plus pour le projet classe de mer prévu au printemps 2014 pour tout le cycle III.

     

    Nous ferons appel aux parents pour nous confectionner des gâteaux, crêpes, brochettes de bonbons  ou autres  qui seront mis à la vente le jour de la kermesse. Nous aurons également besoin de nombreuses bouteilles de glace afin de garder les boissons au frais (OUI, il va faire très chaud !!!).

     

    Nous sommes en attente de divers lots, petits  et gros de tous genres pour les enfants. (à remettre à l’école élémentaire)

     

    Nous avons besoin de beaux lots pour la tombola (à remettre à l’école élémentaire)

     

    Nous avons besoin de nombreux lots pour les enveloppes, ces lots sont davantage pour les adultes. Ils sont à apporter à l’école maternelle.

     

    Merci par avance pour votre contribution à tous, pour que cette journée soit une réussite nous avons besoin de vous.

     

                                                                                  Les équipes enseignantes