• Informations classe de mer

     

    Chers parents d’élèves de cycle III :

     

    On y est presque, une semaine  d’école, les vacances de printemps  et nous prendrons le bus pour Pénestin. Alors quelques informations :

     

    1. Les quelques familles qui n’ont pas encore réglé le voyage (170 € par enfant) sont invitées à le faire. Il vous reste quelques jours ! (limite : 15 avril)) Cela se passe en mairie.

    2. Les familles qui n’ont pas joint la photocopie du carnet de santé à la fiche de renseignements (page des vaccinations) sont également invitées à régulariser la situation pour le 30/03/2017.

    3. Les parents d’enfants qui devront prendre des médicaments sur place se sont normalement rapprochés  de la directrice (rédaction d’un PAI).  Tout traitement  doit être indiqué  à l’enseignant de votre enfant, l’ordonnance ainsi que les médicaments doivent être fournis  le matin du départ au plus tard à l’enseignante, à savoir le mardi 18 avril. S’il vous est possible de fournir cette trousse de médicaments ainsi que l’ordonnance avant les vacances, à savoir le 31 mars 2017, ce serait parfait. L’enseignante n’aurait  pas à gérer cela le matin du départ alors que l’ensemble des familles sont désireuses de lui parler.

      Les médicaments pour le mal de transport sont autorisés.

    4. Un exemple de trousseau vous a été distribué, je vous rappelle qu’il doit être placé, complété, au dessus du sac de voyage. Cette liste est indicative, vous pouvez y ajouter ce qui vous semblerait utile. N’oubliez pas de marquer les bottes, en effet plusieurs enfants auront les mêmes ! Idem pour les K-Way. Rappel : Les vêtements ne doivent pas être neufs, concernant les chaussures (vieilles  baskets) que vos enfants porteront pour l’activité voile, sachez qu’elles ne reviendront pas à Flins !

      Veuillez mettre deux enveloppes timbrées avec adresses rédigées dans le sac afin que votre enfant puisse vous écrire.

    5. L’argent de poche (non obligatoire) ne doit pas excéder 20€, il sera remis à l’enseignant sous enveloppe avec le nom de votre enfant  au plus tard le vendredi 31 mars. L’argent ne sera pas géré le jour du départ.

    6. Les bonbons que vous remettrez à vos enfants seront pris et mis tous ensemble afin de les distribuer à tous les élèves.

    7. L’appareil photo jetable est autorisé, marquez le aussi au nom de votre enfant. Les enfants seront seuls responsables de ce matériel.

      De nombreuses photos seront prises par les enseignantes.

    8. Les doudous sont les bienvenus !

     

    Quelques rappels importants :

    Informations classe de mer

     

    1) Départ le mardi 18 avril à 7h00 parking du parc. Rendez-vous à 6h45 !  Il vous sera remis une étiquette pour chacun des bagages. Vous serez invités à embarquer ces derniers dans le bus puis à laisser votre enfant monter dans le car après lui avoir fait un gros bisou. (On ne part que 6 jours !)

     

    2) Retour prévu le dimanche 23 avril vers 16h30 au même endroit. (bronzés et fatigués !)Une chaîne téléphonique sera organisée pour le retour afin que vous soyez informés en cas d’éventuel retard.

     

    3) Les familles auront la possibilité de se connecter sur le blog de classe de mer, une autorisation pour les photos est jointe. Sur place il s’agira d’un des moyens de communication mais il existera aussi le service par téléphone 5 sur 5. ( mode d’emploi joint)

     

    4) Pas de cartable, seulement une trousse complète à mettre dans la valise, l’école se charge d’emporter les cahiers et autre matériel scolaire nécessaire.

     

    L’équipe enseignante reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

     

    Vivement le 18 avril !